Community
MANAGEMENT

La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est une notion récente qui vient du fort développement du web 2.0 ces dernières années. Cet intérêt nouveau a pour objectif de créer un trafic et d’attirer l’attention sur son site auprès des différentes communautés du web telle que FaceBook, Twitter, Youtube, Linkedin…
Cependant, le développement du web a également entraîné un développement de la concurrence et cela dans tous les domaines d’activité. En effet tous les jours apparaissent de nouveaux sites et chaque jours nombreux d’entre eux ferment. La concurrence est féroce et le client de plus en plus difficile. Comme ce dernier n’a pas à se déplacer et qu’en un clic il peut être chez votre concurrent, il faut savoir le fidéliser et il est donc important pour les sites marchands d’être proche de leur communauté et d’être le plus présent et visible possible afin de s’imposer face à la concurrence.

Qu’est ce que le Community Management ?

Aujourd’hui toute entreprise en quête de développement doit travailler sa stratégie marketing et particulièrement sa communication sur internet. Cela passe inéluctablement par un développement de sa notoriété via les réseaux sociaux et ce travail ne peut être réalisé que par un professionnel en la matière.
C’est sur ce point qu’intervient le Community Manager, il va créer, gérer et animer vos comptes sur les différents réseaux sociaux sur lesquelles il sera judicieux de vous positionner. Grâce à sa maitrise des outils du web 2.0 et de ces compétences en web marketing il vous permettra de développer votre notoriété et votre visibilité sur les réseaux sociaux ce qui aura pour effet direct de jouer sur les résultats commerciaux de votre entreprise, que ce soit en terme de notoriété ou de taux de conversion.

PataKes propose un service de Community Management haute performance avec l’établissement d’une stratégie globale de développement sur les réseaux sociaux selon vos objectifs en terme de performance sur internet. Cela avec l’utilisation des différents outils web avec lesquels nous sommes expert tel que Facebook Ads (Publicité sur FaceBook), jeux concours ou encore la création d’applications.

Quel réseau social choisir ?

Un choix crucial

Le choix du ou des réseaux sociaux sur lesquels se positionner est une question cruciale à laquelle notre agence Patakes saura répondre.
Tout d’abord il faut savoir qu’aujourd’hui les deux réseaux sociaux les plus importants du moment sont Facebook et Twitter.

FACEBOOK

 Facebook possède plus de 1.11 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde et plus de 26 millions de Français sont actifs sur le réseau.

TWITTER

Twitter possède plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et plus de 5.5 millions d’utilisateurs Français.

VOTRE RÉPUTATION

L’importance de votre réputation sur internet est à prendre avec le plus grand sérieux. Le web est le média numéro 1 dans le monde à l’heure actuelle et les informations sur les entreprises, bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses ont la capacité de se diffuser de façon exponentielle.

E-REPUTATION

Une crise d’e-reputation est aujourd’hui inévitable pour toutes les entreprises quelle qu’elle soit. La difficulté réside dans la façon de s’y préparer et des moyens d’actions mis en place en cas de crise afin d’empêcher toute propagation qui pourrait causer des problèmes plus importants à l’entreprise.

COMMUNICATION

L’évolution de la vitesse de la communication sur internet à également amener des désavantages. En effet, en ce qui concerne l’e-reputation les « badbuzz » peuvent désormais se propager en un temps record et ce paramètre est trop souvent sous-estimé par les entreprises.