Quelle
STRATÉGIE ?

Le référencement naturel est un levier e-marketing à prendre très au sérieux car il représente le canal le plus important en terme d'acquisition de trafic. La politique des moteurs de recherche (principalement Google) change de manière constante, ce qui demande un réel travail d’adaptation de sa stratégie. Le référencement naturel et surtout le positionnement d’un site internet a besoin d’être analysé quotidiennement. Il faut ensuite adapter les optimisations afin d’avoir un site en conformité avec les exigences des moteurs de recherche. Cela passe par différentes modifications réalisées par nos experts. L’optimisation du référencement naturel ne se résume donc pas à un ou deux mots clés à changer, de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO: «Search Engine Optimization» ou référencement naturel comprend l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche sans passer par des campagnes d’annonces Google Adwords. Le moteur de recherche leader sur le marché est Google avec une large longueur d’avance sur ses concurrents Yahoo et Bing. C’est donc le moteur le plus utilisé par les internautes et celui à ne pas délaisser pour son site. De plus, il faut savoir que 80% des internautes s’arrêtent à la première page de résultats lorsqu’ils effectuent une recherche. C’est donc l’objectif à viser mais il est difficile d’y parvenir sans les connaissances nécessaires et les outils appropriés. La difficulté d’un bon référencement est la prise en compte des exigences qu’imposent les moteurs de recherche pour une bonne indexation et bien sûr la concurrence qui est de plus en plus forte sur la toile et cela pour n’importe quel type d’activité.

Quelle stratégie pour votre entreprise ?

Être bien référencé c’est l’assurance d’un trafic qualifié sur votre site internet. Ce dernier apparaissant facilement à la vue des internautes, cela vous permettra d’acquérir plus de prospects, de clients mais également d’accroître votre notoriété. Tout cela aura pour effet de vous apporter un retour sur investissement plus que favorable.

Optimisation techniques

Optimisations techniques et structurelles du site internet (temps de chargement, URL, balises…)

Optimisation des textes

Optimisation des contenus (Mots clés)

Optimisation netlinking

Optimisation du netlinking (Liens entrant et sortant de votre site internet)

Analyse et suivi de positionnement

Nous suivons l’évolution du positionnement des mots clés et nous analysons la réaction des moteurs de recherche aux différentes optimisations afin d’ajuster la stratégie au besoin.

Notre mission

Notre agence est là pour vous accompagner dans les différentes étapes d’optimisation de votre site internet afin de vous permettre de booster votre trafic et donc votre visibilité sur internet. Nous mettons notre savoir-faire en œuvre en optimisant vos pages web et vos contenus avec les mots clés adéquats afin de vous faire arriver en première page de Google. Les objectifs que vous transmettez à notre équipe sur vos attentes marketing (notoriété, fidélisation, augmentation du chiffre d’affaires…) nous permettront de concevoir une stratégie de référencement naturel adaptée avec un ROI optimisé au maximum.