Notre
SPECIALITE

Parce que nous estimons que le transfert de compétence est une composante de la réussite d’un projet digital, PataKes met en place plusieurs formations afin de vous aider à vous familiariser avec certains outils devenus nécessaires sur internet. Notre équipe met tout en œuvre pour vous apprendre à optimiser le référencement de votre site internet mais aussi la gestion votre e-réputation.

Qu’est ce que la e-réputation ?

L’e-réputation représente l’image que les internautes vont se faire d’une entreprise ou d’une personne en fonction des différentes d’informations qu’ils rencontrent sur le net telles que des avis de clients, d’échanges sur les forums, de commentaires sur les réseaux sociaux ou sur des sites distributeurs, de rumeurs… Ces informations sont produites par l’entreprise mais aussi par les acteurs de son activité : ses salariés, ses fournisseurs, ses concurrents, ses clients, etc. Cette dernière est constituée par des blogueurs, des journalistes, des internautes qui s’expriment sur de nombreux médias du net (médias participatifs, réseaux sociaux, forums, avis consommateurs, blogs, actualité…).

Consommateurs

74% des consommateurs se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou un service

Internautes

50% des internautes accordent plus de crédit aux avis consommateurs qu’aux pubs

Réseaux sociaux

74% des internautes apprécient quand une entreprise est active sur les réseaux sociaux

Patakes : spécialiste de l’e-réputation

Internet a offert une ouverture sur le monde et a permis aux entreprises d’obtenir plus de visibilité. Cependant, les internautes ont aussi bien plus de lieux pour se plaindre et entacher l’image d’une marque. Que ce soit à travers les blogs, les réseaux sociaux, les forums… Les internautes peuvent faire part de leur mécontentement et toucher à votre e-réputation. Qu’elle soit une TPE, PME, une marque reconnue ou un groupe international, chaque entreprise doit faire attention à son image sur la toile. Votre e-reputation est donc devenue un outil économique et stratégique incontournable qu’il faut travailler et entretenir.
Patakes vous propose de vous aider à encadrer votre marque sur la toile et à entretenir et améliorer son e-réputation. Notre équipe vous accompagne pour gérer diverses situations allant de l’amélioration de la notoriété sur le web au nettoyage après un badbuzz. Grâce à son savoir faire et aux divers outils sur lesquels nous sommes compétents votre réputation sur le web sera entre de bonnes mains !

À qui s’adresse l’e-reputation ? Quelle est son utilité ?

Vous êtes une entreprise et vous proposez vos produits et/ou vos services sur internet ? Vous cherchez à accroître votre visibilité et vous adapter à des outils de communication plus modernes ?
PataKes est là pour vous aider à développer votre e-réputation et vous aider à créer une vraie stratégie de community management. Nous possédons les connaissances et les techniques pour vous permettre d’être plus présent auprès de vos clients et de vos prospects ce qui aura pour effet de créer du trafic qualifié et d’augmenter à moyen terme votre chiffre d’affaire.
Vous êtes victime de critiques sur la toile ? Un de vos concurrents tente de détériorer votre image ?
PataKes réalisera une stratégie unique et adaptée afin de réagir à la crise et redorer votre image. Les membres de notre équipe sont experts en web 2.0 et sauront réagir en conséquence afin de nettoyer votre e-reputation de manière rapide et efficace.

L'importance de l'e-reputation

L’importance de votre réputation sur internet est à prendre avec le plus grand sérieux. Le web est le média numéro 1 dans le monde à l’heure actuelle et les informations sur les entreprises, bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses ont la capacité de se diffuser de façon exponentielle.

Moyens d'action

Une crise d’e-reputation est aujourd’hui inévitable pour toutes les entreprises quelle qu’elle soit. La difficulté réside dans la façon de s’y préparer et des moyens d’actions mis en place en cas de crise afin d’empêcher toute propagation qui pourrait causer des problèmes plus importants à l’entreprise.

Attention au badbuzz

L’évolution de la vitesse de la communication sur internet à également amener des désavantages. En effet, en ce qui concerne l’e-reputation les « badbuzz » peuvent désormais se propager en un temps record et ce paramètre est trop souvent sous-estimé par les entreprises.